mercredi 20 juin 2012

Entre deux averses ...

Les Physocarpus fleurissent ...




Rosa glauca essaye, la pauvre mignonne ...



Ca se bouscule au portillon !!!...



Et un étage plus bas, plus moyen de lutter, le Ferramol a perdu toute efficacité ...

 
Elles ont même un fameux talent d'équilibriste !!!...
Coucou !... Non mais, c'est qu'elles me narguent !
J'en ai compté 17 sur la même julienne ...



Heureusement, il y en a qui s'en moquent ...
Les digitales prennent le pouvoir sous les Cornus ...





un Geranium venu d'Ardèche ...


... qui provoque des floraisons étonnantes ;) !...



Mais c'est quoi ce gros chagrin ?...


Allons, allons ... mais bien sûr que soleil va revenir ... tssssssss !


Ca, je connais ... Et vous ?...



Là, par contre, j'ai perdu l'étiquette ...
Vous pouvez m'aider ?...


7 commentaires:

Fenêtre sur mes photos a dit…

Je n'ai pas de digitales mais je trouve cela très beau. Désolée de ne pouvoir répondre pour la plante. Bonne fin de journée.

Lydie a dit…

La chasse à la limace est ouverte !!! C'est net que là elle se fout de toi ! Regarde elle a le regard moqueur !
Bonne chasse !
Lydie

Nadia a dit…

oh les belles limaces noires...;LOL, ici ce sont des grosses orange qui sévissent et les escargots de Bourgogne.... si tu veux je peux t'en envoyer ;-).... orange et noir ... c'est joli!!!!
ta petite inconnue ne serait elle pas l'espèce de trèffle que Micha nous avait offert??????

Nikki a dit…

Nadia, sur l'avant-dernière photo, c'est un de mes semis: Trifolium rubens ...

Et pour la dernière, j'ai retrouvé le nom: Prunella grandiflora "Light Blue" ...

marianne a dit…

de superbes photos d'un joli jardin
les limaces font de gros dégats moi je fais la chasse sinon tout serait dévoré avec cette humidité en champagne!!!!!!vivement le soleil
bonne semaine à bientot

alexandre a dit…

Bonjour,
vos Physocarpus sont magnifique sa me donne envie d'en mettre chez moi mais j'ai l'impression que niveau taille ça devient vite un gros bébé!!^^
alexandre

Nikki a dit…

Bonjour Alex et bienvenue !... J'ai fait un tour sur ton blog tout récent, le mien n'a que 6 mois ;)... Je vois que le boulot ne manque pas chez toi !... Les physos sont des arbustes très faciles ... C'est vrai qu'ils deviennent imposants si on les laisse aller ... Mais ils se taillent sans aucun problème, un peu comme les cornouillers ... Je suis même en train d'en tailler un pour le moment ... Veux-tu de bâtons pour les bouturer ?