vendredi 4 mai 2012

Il était grand temps !...

Impossible de tondre depuis 2, 3 semaines avec toutes ces draches incessantes !... Et voilà que hier matin, un soleil d'abord très timide puis éclatant est apparu !... Cela tombait bien, une jeune amie jardinière qui était venue donner un coup de main a pris les commandes de la nikkimobile ... Super, je n'en pouvais plus de voir tout ce jaune  ;-) !... Voilà le résultat:

avant ...


... après !...


Avouez que cela en valait la peine !...

Le jardin commence aussi ... enfin ... à se colorer un peu ...












Des promesses ...







... et des déceptions !...


Grrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!! rongé net !...


Le joli feuillage de Rosa glauca ...

22 commentaires:

Barney a dit…

Enfin j'arrive à me connecter normalement après plusieurs jours de problèmes de serveur!
Tout est net ,propre et beaucoup de promesses tenues ,mes floraisons sont comme chez toi pas en avance ce qui nous permet d'avoir les fleurs quand elles ont fini leurs floraisons ailleurs . Beaucoup de pissenlits ici aussi ,eux n'ont pas souffert de la Sibérie hélas!!!
Tu as bien fait de profiter de la journée d'hier car c'est la drache non stop depuis l'orage d'hier soir.
Bonne journée

Nikki a dit…

Je vous répondrai ce soir, là je suis prête à partir chez ma petite famille ;-) ...

Lydie Cagouille's Garden a dit…

ça fait un sacré morceau à tondre !!!
Rosa Glauca ! l'une des rares roses au feuillage réellement décoratif :) J'aime beaucoup :)
Ce sont des rongeurs qui ont fait ça à ton Iris ? Moi ce sont les baveux qui transformes les pétales en dentelles ! et ils s'attaquent curieusement plus à certaines couleurs...
bonne journée
Lydie

Nadia a dit…

je trouve ça joli ... une pâture picotée de pissenlits......j'ai dit picotée...;-)l'inconvénient c'est que ça se ressème bien.....lol!!
profite bien de ta petite famille!!!!

marijke a dit…

A beautiful vieuw out of your Garden Nikki. And sometimes we have the GRRR feeling. I have no idea what's going on but the leaves of my rose's are not oke. They roll in. Hope the rest of your perennials are oke!
have a nice sunday

Nikki a dit…

Barney, effectivement, lorsque nous montrons nos fleurettes, c'est déjà un passé lointain pour beaucoup d'autres... Mais, comme tu dis, nous aurons notre revanche ;-) ...

Lydie, je n'ai pas vu de baveux autour des iris, ça ressemble plutôt à un bon coup de dents !...

Nadia, j'ai bien profité de ma petite Lisa ...

Marijke, il s'agit peut-être du Blennocampa pusilla :

"Leaf-rolling sawfly (Blennocampa pusilla)
Typical symptoms: Leaves of affected plants roll tightly. Damage can be unsightly but rarely harms the plant.

Prevention and treatment: Pick off affected leaves as soon as possible. If the attack is more severe, spray with insecticidal soap. Remove mulches and cultivate the soil under affected plants in winter to expose pupae to predators."

Barney a dit…

Tu as bien fait de profiter de ta petite Lisa .
Quand elle sera un peu plus grande j'espère qu'elle aura le virus du jardinage ,les 2 miennes se battraient bien pour arroser ,mes petits fils aiment ça eux aussi et j'encourage ces bonnes volontés.
Bonne journée sous la pluie ,grrrrrrrrrrr,j'en ai ma claque.

Sylvaine a dit…

Sibérie, canicule, le pissenlit résiste à tout! Sauf à l'appétit de mes petites tortues mais vu le temps, le pissenlit a encore de longs jours devant lui ! lol
C'est beau cette belle pelouse bien verte et j'aime beaucoup toutes ces charmantes floraisons.
Dommage pour l'iris, tu peux mettre la tige cassée dans l'eau, les fleurs s'ouvriront.
Bon dimanche

Nikki a dit…

Sylvaine, Andrew V. Mason a dit (je ne sais pas qui c'est ...):

" Si les pissenlits étaient difficiles à cultiver, ils seraient les bienvenus sur toutes les pelouses. " ... bien vu ;-) ...

Duojardin a dit…

Tondre devient effectivement une entreprise de plus en plus aléatoire. On compatit pour le grignotage, c'est l'activité préférée de nos familles de lapins.

Marie a dit…

On commence à se sentir vraiment au printemps ! Ici tout bouge beaucoup en ce moment car si ce temps pluvieux nous ennuie, il plait assez aux plantes du jardin !
Tu n'as jamais essayé la cramaillote avec tes pissenlits ? C'est une délicieuse confiture qu'on fait "par chez moi". Mais bon, il faut de la patience et du temps, mais le résultat est dé-li-cieux ! Si tu veux la recette ... :)
Bisous et bonne semaine, Nikki !

mamiefanfan a dit…

Quelle belle pelouse. mais tellement immense à tondre. je comprends la "nikkimobile". ici ca repousse très vite aussi ainsi que les pissenlits d'ailleurs. je désherbe chaque jour, et chaque jour il en repousse. et je n'ai qu'un petit jardin !!!! samedi soir, énorme orage avec pluie vent grele et neige. dimanche quelques dégats mais surtout à 3 km d'ici congères de neige et de grelons. enfin le soleil revient, il parait qu'on est sur la bonne voie du beau temps!!!!

Nikki a dit…

Et ce n'est que la partie arrière, il y a aussi tout autour de la maison ... Je n'ai toujours pas terminé mon grand nettoyage de printemps, pour le moment je recommence la partie que j'avais faite en mars, c'est comme si je n'avais rien fait grrrrr !... En +, il fait froid !

Le Jardin de Chêneland a dit…

De belles vue des fleurs de ton jardin . Il faut retenir en ce moment que les beautés que la nature nous offre. Belle surface à tondre mais j'ai retenu que tu étais bien équipé.
belle soirée jocelyne

Fenêtre sur notre jardin a dit…

De jolie fleurs. Ah ces fameux pissenlits...
J'aime beaucoup la fleur en rose mais je ne la connais pas.
Bonne journée.

Nikki a dit…

Barney, Lisa passerait toutes ses journées au jardin, elle rouspète quand il faut rentrer ;-) ...

Duojardin, 2ème iris croqué ce matin !!!... Je pense que c'est effectivement + dû à certaines dents accérées plutôt qu'aux baveux ...

Marie, "cramaillote" dis-tu ?... Je ne connais pas mais j'aime le nom !... Ca a quel genre de goût ?...

Jocelyne, je suis équipée et j'ai de l'aide ... Que demander de + ;-) ?...

Josée, la petite plante rose est un Epimedium x youngianum roseum ... La plante résiste parfaitement à nos t° polaires mais les fleurettes n'ont pas apprécié les trombes d'eau !

mel-and-tof a dit…

Bonjour
Ouh là là la tonte oui il était temps de le faire ça commençait a être épais après la tondeuse fatigue. Bravo pour tes photos c'est superbe.
Bonne journée
Méline

Nikki a dit…

Bonsoir, Méline ... très jolies photos aussi sur ton blog ... Je vois que tu apprécies comme moi les geraniums ...

Marie a dit…

Bonjour Nikki ! Dans la cramaillotte, il y a des pétales de pissenlits, du citron et des oranges. C'est délicieux, moins amer que la confiture d'oranges. Bon, ça prend un peu de temps (prélever et ciseler les zestes), mais c'est délicieux !
Bonne journée

SecretGarden* a dit…

Ahllalalaaaaaa, la pelouse... Je suis tout sauf une maniaque, mais de fait entre les averses, et les post-averses (du genre notre mouton à moteur s'embourbe dans les tournants et bonjour les ornières pour les prochaines tontes...), trouver le moment opportun relève du casse-tête. Sans compter que vu la quantité de mousse, je préfère tondre "haut" et résultat, après trois jours, il faudrait déjà repasser ;)

SecretGarden* a dit…

Ahllalalaaaaaa, la pelouse... Je suis tout sauf une maniaque, mais de fait entre les averses, et les post-averses (du genre notre mouton à moteur s'embourbe dans les tournants et bonjour les ornières pour les prochaines tontes...), trouver le moment opportun relève du casse-tête. Sans compter que vu la quantité de mousse, je préfère tondre "haut" et résultat, après trois jours, il faudrait déjà repasser ;)

Nikki a dit…

Fanfan, ça te prend combien de temps pour tondre un hectare waouw !... Pour moi, mes 27 ares sont déjà une corvée ...